En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La psychonomie à Strasbourg

Hélène Brisson est praticienne de santé diplômée en psychonomie à Strasbourg dans le département du Bas-Rhin.

 
Nous venons tous de la fusion de deux gamètes : ovule et spermatozoïde.
 
Dès qu'il y a fusion, un programme permet aux cellules de se multiplier, de se développer et de se spécifier (pour un organe, un os, un muscle, etc.).
Ce programme informe également chacune de nos cellules, pour que celles-ci s'organisent en tissu, puis en système (respiratoire, digestif ou locomoteur...) et il leur apporte aussi la connaissance de ce qu'elles doivent faire.
Nous naissons tous avec une circulation sanguine, une respiration, sans que nous pensions à les faire fonctionner.

La question est : Pourquoi et comment chacun de nos tissus sait ce qu'il doit faire ?
C'est la fonction " information "que ce programme transmet.
Au quotidien, notre corps doit lutter contre différentes agressions provenant de l'extérieur (microbes, toxines, chocs physiques ou émotionnels) ou de l'intérieur (trouble ou mauvais fonctionnement d'un organe, fatigue, stress, etc.).
Le plus souvent, notre organisme gère ces différentes agressions sans même que l'on s'en rende compte. Mais un jour, lorsqu'il est trop sollicité, au-delà de son savoir-faire, il n'est plus en lien avec ce programme initial.
La pratique de santé en psychonomie va permettre par une pratique manuelle spécifique (sans aucune manipulation, et donc sans aucun risque) et rigoureuse, au travers de nombreux protocoles, de reconnecter chacun de nos tissus à cette information programme et, ainsi, permettre à notre organisme de retrouver son savoir-faire.