En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La psychonomie pour mieux vivre un événement, à Strasbourg

Hélène Brisson, praticienne de santé diplômée en psychonomie à Strasbourg dans la région Alsace, vous aide à mieux vivre un événement douloureux.
 

Mieux vivre un événement physique et/ou psychique

 
Nous sommes tous confrontés à anticiper des événements tels que examens, concours, donner la vie, etc.
La psychonomie permet une préparation physique ou psychique de ces événements pour permettre au corps de pouvoir s'y adapter sans souffrance.
 

Pré-opératoire


Il est possible d'avoir recours à la psychonomie avant une intervention chirurgicale pour permettre aux tissus de pouvoir s'adapter à la chirurgie.
Nos tissus sont donc informés de cette intervention et cela permettra une cicatrisation et une récupération plus rapides.
Une séance pré-opératoire est à privilégier puisqu'elle sera efficace dès l'opération.
La séance doit être réalisée trois jours avant l'intervention.
 

Gestion face au stress

 
Durant des événements importants de notre vie, changement personnel (deuil, séparation...) ou professionnel (mutation, licenciement...), la pression et le stress apparaissent sous des formes variées (troubles du sommeil, de la nutrition, déprime, dépression...).
 
Hélène Brisson intervient pour déverrouiller ces blocages émotionnels afin de nous permettre de nous libérer de ces troubles et de vivre ces événements plus sereinement.